Post by Philadelphia on Jun 2, 2019 19:13:58 GMT
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une liste de ce genre et avec les récents acquistions estivales, ça a l'air d'un bon moment pour la faire!
Sans plus attendre, voici la liste:
1. Mitch Marner
Plus que 90 points à seulement 21 ans? Check. Dynamo sur son équipe? Check. Veut faire chier Toronto NHL avec son contrat? Check. On peut difficilement demander mieux du p'tit Mitch qui est un des meilleur joueur de la ligue.
2. Cale Makar
''Cale'' genre de joueur fait ses débuts dans la NHL en séries et, à seulement 20 ans, à un grand impact? Après quelques saisons d'ajustement au niveau Pro, il risque fort bien d'être un défenseur d'impact à tous les matchs dans le circuit Bettman.
3. Andrei Svechnikov
Physique, patin, instincts. Le package deal. 20 buts en jouant sur un 3e trio avec des joueurs médiocres pour la majorité de l'année à 18 ans, ça laisse présager de bonnes choses. Le plateau des 30 buts est atteignable d'ici 1 an ou 2.
4. Kaapo Kakko
Un autre joueur de gros gabarit qui a excellé dans une ligue d'homme cette année. Assez pour détroner Hughes comme 1er choix? Faudra voir dans 3 semaines!
5. Quinn Hughes
Petit défenseur dynamique qui devrait animer le powerplay pour 15 ans. Il va être beau à voir avec Pettersson et Boeser l'an prochain!
6. Jacob Trouba
À 25 ans pile, c'est la dernière fois qu'il va se retrouver sur la liste. Un des meilleurs défenseur défensif qui a fait 50 points avec les Jets l'an dernier. Un bon complément pour nos jeunes défenseurs défensifs!
7. Cody Glass
Les blessures l'ont ralenti cette année mais ce centre responsable de gros gabarit à tout ce qu'il faut pour devenir un 1er centre. Un joueur parfait pour compléter Svech et Marner, il a bien réussit ses débuts pros avec 17 points en 24 matchs (incluant séries) dans la AHL après avoir fini son stage junior cette année.
8. Vitali Kravstov
Encore plus gros que mes auters ailiers de gros gabarit, il a très bien fait en KHL sur une équipe ultradéfensive en 2018-19. Il fera ses débuts nord-américains avec les Rangers l'an prochain, bien hâte de voir s'il va devoir passer par la ligue américaine.
9. Kirby Dach
Un joueur cérébral avec des mains incroyable, lui aussi format géant. Un joueur dans le style de (jeune) Jason Spezza, il devrait faire un bon 1-2 punch derrière Glass.
10. Adam Boqvist
Joueur coup de coeur qu'on a été chercher même s'il aura besoin de quelques saisons avant d'avoir un impact dans la grande ligue. Joueur très offensif, il devra apprendre à mieux jouer dans sa zone avant de joueur des grosses minutes NHL. Ça reste un joueur au potentiel de 50-60 points.
11. Morgan Frost
Malgré des stats incroyables dans la OHL, il s'améliore d'année en année. Va peut-être se ramasser à l'aile à Philly NHL mais il devrait être un bon producteur sur une 2e ligne, avec des chances de faire encore mieux si tout va bien.
12. Michael Rasmussen
Le plus gros ''gros criss'' dans nos top prospects. J'aurais aimé mieux qu'il joue AHL l'an dernier vu ses 19 ans mais il a quand même gagné pas mal d'expérience. S'il apprend à se servir de son physique et de sa shot, watch out.
13. Ondrej Kase
Après une première saison prometteuse, il a été ralenti par les blessures l'an dernier. Il a déjà prouvé qu'il peut produire dans un top 6 donc même sans progression il sera un joueur très utile à long terme.
14. Travis Dermott
Bonne première saison complète pour le jeune à Toronto. Encore du travail à faire dans sa zone mais c'est normal. Avec les problèmes de $$ à T.O., il ne serait pas surprenant qu'il ait un plus grand rôle dès l'an prochain.
15. Dylan Gambrell
Près d'un point par match à sa première saison dans la AHL à 21 ans. Un autre joyaux pour les Sharks à la Kevin Labanc?
16. Frank Vatrano
17. Alexander Romanov
18. Jack Studnicka
19. Jesper Boqvist
20. Adam Gaudette
21. Jonatan Berggren
22. Max Lajoie
23. Danill Tarasov
24. Wade Allison
25. Eetu Luostarinen
HM: Kirill Marchenko, Albin Eriksson, Miles Wood, Max Gildon, Cam Hillis, Wyatte Wylie, Will Lockwood
Alignement projetté à long terme (non je ne m'attend pas à ça à 100% mais ça serait le fun en maudit):
Andrei Svechnikov - Cody Glass - Mitch Marner
Kappo Kaako - Kirby Dach - Vitali Kravstov
Michael Rasmussen - Morgan Frost - Ondrej Kase
Dylan Gambrell - Jack Studnicka - Frank Vatrano
Extra: Gaudette, Berggren, Boqvist, Allison
Cale Makar - Adam Boqvist
Quinn Hughes - Jacob Trouba
Travis Dermott - Alexander Romanov
Extra: Lajoie, Gildon, Wylie, Stillman
Philipp Grubauer
Daniil Tarasov
Extra: Copley