|
Post by Dg Colorado on Sept 25, 2021 3:34:58 GMT
C'est ici que fans et curieux pourront s'abreuver des faits récents et diverses en lien avec la formation du Colorado. C'est toujours un plaisir d'alimenter de nouvelles plus ou moins importantes et j'espère que vous trouverez ce journal intéressant. Bonne lecture à tous. ( Puis tout commentaire est bienvenue ) Pour savoir ou on s'en va il faut savoir d'ou nous venons... C'est ainsi que j'ai eu l'idée et l'envie de vous partager ce graphique fais maison à l'aide de la page historique de la ligue. En gros en rose c'est les saison ou le Colorado a été éliminer en saison et en bleu les saisons ou l'Avalanche a pu faire les éliminatoires.
|
|
|
Post by OILERS-duch on Sept 25, 2021 3:48:37 GMT
Très bien l’idée du graphique! Beaucoup de rose par contre
|
|
|
Post by Dg Colorado on Sept 25, 2021 4:01:13 GMT
Très bien l’idée du graphique! Beaucoup de rose par contre Et j'espère sortir plein d'autres idées. Heureusement, le rose est du passé, je vais faire mon possible afin que le bleu vienne égaliser et balancer le tout.
|
|
|
Post by Hawksgm on Sept 25, 2021 7:31:21 GMT
On voit l'artiste peintre en toi! Les joueurs devraient performer pas mal cette année avec un DG qui va leur montrer les stratégies avec des dessins au tableau
|
|
|
Post by Dg Colorado on Sept 25, 2021 13:05:12 GMT
Article du 25 septembre 2021.
La roue tourne et déjà c'est jour d'offre de contrat chez les entraineurs chef dans la LHS. Ça veux aussi dire gestion d'équipe par les Directeurs généraux. Ça m'amène au sujet principale, le DG de l'équipe. Monsieur Lefebvre est maintenant bien en poste. Il est le 7e DG de l'histoire de la formation.
Bref retour sur les anciens DG de l'Avalanche.
- Saison 1 à 3: Eric Brisson. 1 participation en éliminatoire. - Saison 4: Benoit Courchesne. Aucune participation en éliminatoire. - Saison 5: Benoit Poulin. Aucune participation en éliminatoire. - Saison 6 à 9: Mikael Langlois: Aucune participation en éliminatoire. - Saison 10 à 13: Félix Durand: 1 participation en éliminatoire. - Saison 14 à 22: Yann Perreault: 5 participations en éliminatoire.
- Saison 23 à ...: Francis Lefebvre. On verra ce que ça donnera. Mais, en voyant le super travail fait par Monsieur Perreault les attentes sont élevés.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Sept 27, 2021 17:16:38 GMT
Avec le départ de Brad Larson, anciennement l'entraineur du club école. Monsieur Lefebvre doit rapidement trouver qui sera le prochain à combler ce poste. De plus, le camp d'entrainement et la saison débute sous peu. En vu de l'ouverture du marché des coachs autonomes, le Colorado aurait pris contact avec 4 candidats.
Monsieur Lefebvre selon les sources à Denver voudrait un coach ayant l'expérience et le leadership afin que ses recrues apprennent des enseignements qui resteront gravés et seront pertinentes lorsque les jeunes monteront en pro. Tout comme le jeune qui apprend du vieux sage. Malgré tout, le nom d'Alex Burrows serait sortis dans les rumeurs, lui qu'on dit etre aussi en demande dans la conférence de l'Est. Bref, un sujet à suivre.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Oct 5, 2021 23:19:48 GMT
Le Colorado est fier de la mise sous contrat de l'entraineur Jacques Martin. La direction se cherchait un entraineur d'expérience pour ses jeunots. Les 3 prochaines saisons sous sa tutelle permettera de mouler le futur de l'Avalanche. Nous sommes pas géner d'avouer avoir eux des discussions avec Kevin Dineen, Alex Burrows et Jack Capuano. Heureusement, nous avons remporter le gros lot avec J. Martin.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Oct 10, 2021 14:24:48 GMT
Évaluation suite à la pré-saison. 3 victoires et 2 défaites... Si cela est garant du futur c'est très bien, car je serais au dessus de 500. Avec l'idéologie d'y aller lentement être au dessus de 500 serait déjà une victoire en soi.
Ma banque de prospects à reçu un coup de pouce et un gros ménage en même temps, l'équipe commence sur de nouvelles bases et le 1er match de saison sera contre Chicago. Alors, venez cher Blackhawks, on vous attend.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Oct 17, 2021 22:18:08 GMT
Flash info des Eagles.
Monsieur Lefebvre sait que ce n'est que le début de saison, mais voir au sommet de la conférence son club école le rend très fier. C'est une belle récompense de savoir que d'avoir octroyé un contrat à Jacques Martin va possiblement rapporter des dévidendes.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Oct 21, 2021 23:26:26 GMT
Grosse journée dans la LHS alors que le Colorado rendait visite a son rival de la Floride. Une super prestation de Zajac, Savard et Holl pour une victoire de 4 à 2 de l'Avalanche. Déjà les gros titres disent:
|
|
|
Post by hurricanes on Oct 23, 2021 14:26:47 GMT
Pas de trouble avec ca des victoires contre les gros club de l'est j'aime bien ca hahaha !
|
|
|
Post by Dg Colorado on Nov 27, 2021 23:44:51 GMT
Cela fais un moment que le Colorado n'avait fais de sortie sur son journal. Mais, cette sortie prend son sens quand on regarde le résultat du dernier match. Victoire de 3 à 0 contre Nasville. Cette victoire tombe à pique alors que l'Avalanche traverse un creux de vague bien ressentis. Victoire par jeu blanc en plus. Très heureux du résultat.
|
|
|
Post by Hawksgm on Nov 28, 2021 14:54:53 GMT
Cela fais un moment que le Colorado n'avait fais de sortie sur son journal. Mais, cette sortie prend son sens quand on regarde le résultat du dernier match. Victoire de 3 à 0 contre Nasville. Cette victoire tombe à pique alors que l'Avalanche traverse un creux de vague bien ressentis. Victoire par jeu blanc en plus. Très heureux du résultat. Très belle victoire !
|
|
|
Post by Dg Colorado on Dec 1, 2021 16:33:44 GMT
Une Autre belle victoire à souligner. Nous avons eu un match offensif avec un score final de 7 à 4 vs Toronto. C'étais une rencontre que j'appréhendais, J'étais certains que ce score aurait été inverse. Demain, ce sera Montréal. Une autre grosse appréhension que je vis. J'espère qu'il reste de l'essence dans le moteur.
|
|
|
Post by Dg Colorado on Dec 14, 2021 16:40:49 GMT
Ohhhh que ce n'est jamais facile d'affronter la puissance des Rangers de New-York. Mais, pour la 2e fois en 3 match nous mettons la main sur 1 point face à eux. Le hic, comment gagner quand il y a 2 hat tricks dans la même game contre toi? Hummm j'ai pas la réponse LOL.
|
|